Méthodologie

Afin que le volet biographique de BIOBIE soit celui de tous ceux qui le souhaitent, j’ai proposé en 2007 une démarche participative à tout Biebuyck et leurs descendants dont j’avais les références. Le but premier est de transformer la mémoire individuelle en mémoire collective. A travers ce partage faire revivre chaque personnage dans le décor de sa vie quotidienne, tant familiale que privée, publique ou professionnelle.

Pour celles et ceux qui ont bien voulu s’inscrire dans cette démarche, leur (auto-)biographie sera reprise ici. Pour les autres, et dans la mesure des informations disponibles, seules les données généalogiques avec dates, profession etc. sont reprises, rarement une note biographique. J’espère tous pouvoir vous reprendre de manière plus ou moins exhaustive au fûr et à mesure de l'évolution de BIOBIE. Le tout dépendra uniquement de chacun d'entre nous. Pour toutes celles et ceux qui nous ont déjà quittés, la biographie manquante sera, je l’espère aussi, chose corrigée au fil du temps.

 

Rédigé au départ de textes parfois repris tels quels, le style est loin d’être uniforme et les détails sont parfois plus abondants pour les uns que pour les autres. Beaucoup de soin a été apporté aux références des preuves et documents reconnus. Ceci n'empèché d’intégrer sans références les témoignages recueillis ça et là et les souvenirs personnels

 

Bee happy,

 

 

François

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :